Connexion |  Inscription

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1486 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VTT (ou simple vélo!) des membres O-Addicts
MessagePublié: 04 Déc 2011, 21:50 
Cond-O-m
Je suis pas trop fan du style mais je dois avouer qu'il a une sacré gueule ton single speed :shock:
J'ai un 2ième fixe à finir mais j'ai mis ça de coté faute de temps.

MessagePublié: 05 Déc 2011, 18:52 
Post addict
Genre ça Total?

./+A

Pièces jointes:
3986604561_ba7e3c0227.jpg
3986604561_ba7e3c0227.jpg [ 123.22 Kio | Consulté 7640 fois ]

MessagePublié: 05 Déc 2011, 19:06 
Grand gourou
Heu ... tu peux tourner avec ça ?

MessagePublié: 05 Déc 2011, 19:51 
Mr Frogskin's
QUe d'un coté !! :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 05 Déc 2011, 19:58 
Posteur en série
Il tue ce Cannondale, mais va-t'il rester à l'état de proto, ou aura-t'on la chance de pouvoir l'acheter ? :roll:

De mon coté, j'ai collé les boyaux aux jantes, fignolé la chaine et la potence, et posé le frein avant.
Reste à le cabler...
...et rouler !

Image

Image

Image

MessagePublié: 05 Déc 2011, 20:37 
Post addict
Il est trop beau Je suis un peu jaloux la je dois dire :P

MessagePublié: 05 Déc 2011, 20:45 
AP-(Scuba)-Man
Bah y a pas besoin de freins sur cette engin Mofofo :shock:
OUep Alex celui là même je l’adore ce prototypoooo, inspiré des avions de chasse furtifs américains !!!

Bon en vrai Mofofo ça donne un Quick CX Carbon, malheureusement sans la potence intégré, sans lefty, mais on retrouve tout de même le passage de câble dans le cadre et le profil du cadre :twisted:

MessagePublié: 05 Déc 2011, 21:47 
Post addict
Mofofo, tiens tu peux toujours poster les photos de ton vélo ici :
http://www.pignonfixe.com/forumdisplay.php?fid=23

Mais gare, ce sont des furieux les mecs là-bas, ils ne laissent rien passer... donc la chaine là elle me semble encore un brin lâche... sinon la potence c'est quand même beaucoup mieux non...

Perso le guidon droit comme ça avec le reste du vélo je suis pas sûr, un guidon classique course je trouve ça irait mieux... ça serait plus dans le ton des roues & du cadre... plus piste quoi, agressif, sportif...

Pour le Cannondale, ouais... la lefty sur un route ça fait étrange quand même, déjà sur un vtt un peu mais là je sais pas... Sinon belle bête quand même...

./+A

MessagePublié: 06 Déc 2011, 15:12 
AP-(Scuba)-Man
Moi je préfère le guidon droit dans cette configuration !
Les goûts et les couleurs ;)
J’ai bossé un temps comme coursier, et j’étais super content de ma lefty même en urbain avec mes Schwalbe Marathon Plus :twisted:

MessagePublié: 06 Déc 2011, 15:20 
Grand gourou
Ah le single speed et le fixe !

Si seulement ce n'était pas si bobo-isé et la chasse gardée des "j'me la raconte" à Paris (j'dis pas ça pour vous les gars), je m'y serai bien collé. Je suis allé sur le forum mentionné par Alexandre et c'est affligeant !

Remarquez, vu comme je me contre-fiche du regard des autres, ça ne me dérangerais pas du tout que les "furieux" (comme le dis Alexandre) se paient une bosse de rire parce que je n'ai pas le capuchon de valve qui fait fureur en ce moment.
Mais le monde du "fixie" me repousse par la population que j'ai pu cotoyer lors de l'évènement Oakley Rollin' Paris.

Dommage, car dans le principe, j'aime bien l'idée d'un vélo simple dans sa conception et son entretien. :?

--------------

Au fait, vous m'avez pas répondu là.
Sur l'espèce de proto verdatre, la roue ne passe pas sous la traverse si on veut tourner serrer, si ?

MessagePublié: 06 Déc 2011, 15:32 
Mr Frogskin's
C'est marrant cette mode du pignion fixe...
J'avais pas mal de potes il y a 10 ans qui était déjà passé au fixe en VTT (ceux qui venaient du BMX entre autre)
pour faire du park et du street... sur des 24 Bicycles, Aktarus & co

Bref sur vélo de route j'adèpte pas, et faut surtout pas habiter dans une région vallonnée ou montagneuse :lol:

MessagePublié: 06 Déc 2011, 15:40 
Posteur en série
BiGCoB a écrit:
Au fait, vous m'avez pas répondu là.
Sur l'espèce de proto verdatre, la roue ne passe pas sous la traverse si on veut tourner serrer, si ?

Je crois que tu t'es laisé induire en erreur par la perspective de la photo. En fait, il me semble que le cadre est "arrondi" au niveau des pneus afin d'épouser leur forme. Après, c'est vrai que sur la photo, on a l'impression que le pneu déborde sur le cadre...

MessagePublié: 06 Déc 2011, 15:51 
Grand gourou
:| Ca passe à un poil de yack près alors !

MessagePublié: 06 Déc 2011, 16:00 
Posteur en série
Je suis entièrement d'accord avec toi big chef. Le fixie est à la mode, et du coup, ça attire les bobos, les poseurs, et plus généralement les c...s,.

Ceci étant dit, je ne me retiens plus de pratiquer mes sports préférés, parce qu'il y a des pratiquants qui ne collent pas à la philosophie. Si je m'était dis cela, j'aurai abandonné le surf au début des 90's, idem pour le snow, etc.

Ça va ça viens, faut faire avec, les véliplanchistes (j'aime bien les appeler comme ça) ont connu leur période noire dans les années 80, où on trouvait même des planches dans les supermarchés.

J'aime bien le fixie, ça me rappelle le skate, on peut aller vite si on veut faire des figures, c'est polyvalent, pratique et j'aime le coté esthétique. Du coup je m'en bricole un, qui ne correspondra probablement pas aux critères de beauté du milieu.

L'avantage c'est que c'est un sport individuel, et que je ne côtoie pas la "populace" ;)

MessagePublié: 06 Déc 2011, 16:32 
Post addict
bah disons que sur pignonfixe.com ça discute à un niveau très esthétique. Il y a des codes, des manières de faire dans le fixe, des catégories, des sous catégories, des styles, des genres très précis. On est pas forcé d'aller poster des images de son vélo non plus. Si on le fait on joue le jeu et on prend le risque de se faire bien bâcher. Ce sont des puristes les mecs. Ils connaissent très bien le domaine du vélo, même de la route, et surtout du vieux matos de piste les vieux groupe Campa, les cadres Colombus tout le toutim. C'est vrai que y'a des discussions qui peuvent paraître étranges lues comme ça de l'extérieur. Enfin de la même manière, y'a des discussion ici qui pour des non-initiés peuvent paraître pour le moins étrange aussi. Certes, ici y'a pas l'effet de mode qu'il y a dans le fixe, mais je suis pas sûr que cet effet soit la faute des types qui vont sur pignonfixe.com. D'ailleurs ce ne sont pas les derniers à s'en plaindre. Ensuite pourquoi est-ce devenu une telle mode? Well... business is business non? Enfin sinon je suis allé rouler quelques fois avec le groupe SURPLACE et c'était très sympa comme ambiance. C'est eux là : http://www.surplace.fr/

Mais sinon comme le dit Wax, bah tant que cela ne nous empêche pas de rouler en fixe comme on en a envie y'a pas de problème hein...

Tiens je resposterai bien une photo du mien bientôt... Il est un ptrès bariolé et j'ai installé un porteur à l'avant avec une cagette dessus pour aller faire le marché. C'est un peu à la mode aussi ça les porteurs mais c'est bien pratique.

./+A

MessagePublié: 06 Déc 2011, 20:09 
Cond-O-m
J'ai passé pas mal de temps sur pignonfixe et c'est clair que ces gars là sont tres fermés mais ce sont de vrais bibles du vélo.

Je partage l'avis de Bigcob sur cette mode et ses pratiquants. Ca me ferait chier si j'étais à la place des gars qui pratiquent depuis des années et qui voient débarquer des bobos qui viennent suivre la mode.

Pour être sur de pas en faire partie j'ai fait un single speed et avec 2 freins en plus :lol:

MessagePublié: 06 Déc 2011, 22:55 
Post addict
Tu veux dire comme si demain ça devenait super à la mode de porter des OAKLEY... voire même de vieilles OAKLEY... quand je fais le marché avec des Spatters ou des Blades persimmon j'ai pas mal de regards étranges, de remarques... bon, ouais...

Je crois pour le fixe c'est assez différent, c'est vraiment devenu un gros truc et je crois que dans ce cas ça échappe un peu à tout le monde, c'est un peu la faute à personne en fait et après même ceux qui en profitent disent que c'est pas cool et puis ceux qui comme nous roulent sur des fixes ou des single speed bah en fait on est pris dans le truc qu'on le veuille ou non... c'est pas si grave non plus...

Oakley c'est pour moi encore un mystère parce que un vieux truc du début des années 90 avec le triathlon et puis un retour aujourd'hui justement presque via le phénomène fixie qui m'a ramené vers le vélo versle matos vélo et vers Oakley aussi... tout ça me semble assez lié...

A vous,

A

MessagePublié: 07 Déc 2011, 09:14 
Post addict
C'est tout un Life Style. Un fixie, une paire de MFrame, une APVest et hop en avant on roule!!

MessagePublié: 07 Déc 2011, 17:25 
AP-(Scuba)-Man
AP VEST ??? Qui a dit AP VEST :mrgreen:

MessagePublié: 07 Déc 2011, 20:25 
T800
Totalriko a écrit:
AP VEST ??? Qui a dit AP VEST :mrgreen:

mdr !!! :lol:

MessagePublié: 07 Déc 2011, 22:21 
Post addict
Ah voilà, donc à ajouter dans ma liste... Alexandre = M Frame, Eyeshade = Frogskins, Yodu = (que je me gourre pas cette fois) Romeo... etc. (à vous de compléter) nous avons donc Totalriko = AP vest!!!!

Marcellus, c'est quoi ton truc?

Vijay, une prédilection peut-être?

./+A

MessagePublié: 07 Déc 2011, 22:43 
AP-(Scuba)-Man
Marcellus = TBII ou C Six :-)

EH EH j’suis pas AP SCUBA Man pour Rien :twisted:

MessagePublié: 07 Déc 2011, 23:50 
Mr Frogskin's
Allez, un peu d'action :mrgreen:

Image
KONA Stinky 2004

Image
Image
KONA Coiler 2005

Image
Commencal Supreme DH 2007

MessagePublié: 08 Déc 2011, 02:09 
Post addict
un pur old school ce stinky 2004, un pote avait exactement le même.

MessagePublié: 08 Déc 2011, 09:27 
Post addict
Mais Eye c'est toi sur les vélos?

.+A

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1486 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 60  Suivant