Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entretien
MessagePublié: 30 Août 2010, 11:28 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Je me demande si vous entretenez vos lunettes de cette série de façon particulière.
Je ne me pose pas trop la question pour les modèles qui restent en vitrine, mais pour ceux qui vivent notre quotidien et ces possibles petits accidents (eau ou liquides plus "tachants", petits coups et rayures, etc...).

J'ai lu par ailleurs que pour les verres, c'est eau (possiblement savonneuse) et étui souple oakley.

Mais pour les montures?

Pour ma part, j'ai des XX titane qui ont souffert de ma transpiration. Mais là, je crains de ne pouvoir rien faire.
Et je me demandais si un repolissage à la Dremel (en douceur, en douceur, au feutre) pour des montures polies/plasma pourrait marcher.

S.


Dernière édition par vdsd le 30 Août 2010, 13:31, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Entretien
MessagePublié: 30 Août 2010, 11:33 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
bah un coup de papier de verre ou de ponceuse et c'est réglé ! :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Entretien
MessagePublié: 30 Août 2010, 20:54 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
J'ai eu le tour sur 2 montures plasma (dont une était une XX comme la tienne).
Ca donne ça :

Image
Image
Image

Cela dit je suis loin d'être certain que ce soit du à la transpiration puisque je les ai quasi pas porté, encore moins transpiré avec et il y a très peu de chance pour qu'elles aient été portées par le précédent posesseur. A la limite c'est quasiment certain pour une des deux qu'elle n'a jamais été porté.
D'autre part, certaines parties oxydées ne sont pas en contact avec la peau (haut des branches, coins du nosepad). Je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'oxidation des premiers coloris plasma. D'autre part pour ma paire la plus sévèrement touchée, quand je l'ai acquise elle ne présentait pas cette oxidation. Je l'ai mise en vitrine et quand je l'ai retiré trois mois après elle présentait cette maladie : et non elles ne moisissent pas dans mes vitrines :lol:

Quand à les polire tu réussira simplement à transformer ton coloris plasma en polished dans le meilleur des cas (est ce vraiment ce que tu souhaites) et faudra donc te taper à polir toute la monture dans les moindres recoins :? Pour le papier de verre à mon avis ça se passe de commentaire :lol:

Tu pourrais pas nous faire deux trois photos ? Quelles parties de la monture sont oxydées ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Entretien
MessagePublié: 30 Août 2010, 22:09 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Pour les polished, je les attends. Un achat récent.
Pour les XX titane, elles sont chez Oakley SAV.
D'ailleurs, je viens de recevoir un coup de fil au sujet de mes "Twenty XX Q-metal pour le remplacement des verres"... :shock: :?: :?:
Ca fait presque peur. Je les appelle dès demain matin au sujet de mes XX titane pour le remplacement du nose flex...

Revenons au sujet.
Oui, tu as raison Yodu. Le polissage du plasma doit faire sauter le traitement de surface (ça ressemble à du nickel, sur les photos) et les faire aller vers un rendu polished. Peut-être pas une bonne idée. Par contre, j'essaierai peut-être un de ces jours de coincer un des ingés de galvano au boulot pour savoir s'il est capable d'inverser une oxydation sur ce type de matériau.
Mais sur une finition polished, je me dis qu'un petit coup de feutre bien doux ne devrait pas faire de mal....
Ou alors un papier e verre 40... ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi, depuis le coup de la chambre à air dans le nose flex, je me dis que tout est possible.
:D

S.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Entretien
MessagePublié: 05 Sep 2010, 14:53 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
vdsd a écrit:
Je me demande si vous entretenez vos lunettes de cette série de façon particulière.
Je ne me pose pas trop la question pour les modèles qui restent en vitrine, mais pour ceux qui vivent notre quotidien et ces possibles petits accidents (eau ou liquides plus "tachants", petits coups et rayures, etc...).

J'ai lu par ailleurs que pour les verres, c'est eau (possiblement savonneuse) et étui souple oakley.

Mais pour les montures?

Pour ma part, j'ai des XX titane qui ont souffert de ma transpiration. Mais là, je crains de ne pouvoir rien faire.
Et je me demandais si un repolissage à la Dremel (en douceur, en douceur, au feutre) pour des montures polies/plasma pourrait marcher.

S.


Eléments de réponse ici :
viewtopic.php?f=7&t=643&p=15149#p15149


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France