Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 01:31 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Bon alors, comme vous êtes tous très pressés de les avoir, je ferais partir au plus vite la première livraison et les Ferrari plus tard et sans FDP.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 04:54 
Bavard
Waouh
:respect:
Un grand MERCI pour le temps et boulot consacré !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 07:11 
Posteur en série
:respect: :respect: :respect: <3: <3: <3:
Merci BEAUCOUP Chrisrange pour tout ce que tu fais pour nous :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 09:27 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Merci bien :P


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 14:27 
Bavard
Pour l'instant je ne les trouve pas sur mon compte Luxottica :( :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 14:38 
TB Man
Avatar de l’utilisateur
Outch !! 899€ les Éditions limitées !!!


Pièces jointes:
mobileimage.jpg
mobileimage.jpg [ 47.47 Kio | Consulté 21531 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 14:40 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
La série limitée est réservé uniquement à la vente sur Oakley.com :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 14:44 
Post addict
et just pour un serial et une boite :o :o


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 19:18 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Bah pourquoi tu crois que le bunker (vulgaire morceaux de ferraille fabriqué en chine dans un moule inccapable d'en produire + de 500) côute cher ?


Bah parceque y'a un sérial et que c'est limité (whou hou !)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 12 Fév 2015, 20:13 
Post addict
Avec le cours actuel du dollar , la parité entre les acheteur US et européen est respecté pour une fois ...

C'est pas pour autant que je pourrai me permettre d'y mettre ce prix ....


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 13 Fév 2015, 04:11 
Post addict
Eyeshade a écrit:
Bah pourquoi tu crois que le bunker (vulgaire morceaux de ferraille fabriqué en chine dans un moule inccapable d'en produire + de 500) côute cher ?


Bah parceque y'a un sérial et que c'est limité (whou hou !)


ouais pas faux


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 13 Fév 2015, 06:48 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Enfin j'exagère un peu mais là, 500 balles la gravure + l'étui c'est vraiment prendre le client pour un pigeon :evil:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 13 Fév 2015, 10:31 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Mouais, bah c'est juste la différence entre une reprographie d'art sortie à 10 exemplaires signés et numérotés et une sortie en série de 100 000 exemplaires

En pratique, c'est le même fichier brut.
La différence s'établit sur l'aspect numéroté, limité, avec une finition différente.

Perso, c'est le choix de la couleur qui me laisse perplexe.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 13 Fév 2015, 10:46 
Posteur en série
BiGCoB a écrit:
Perso, c'est le choix de la couleur qui me laisse perplexe.


+1


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 13 Fév 2015, 16:46 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Euh, elles sont superbes mais de là à les positionner dans la gamme X-Metal ! :?

X-Metal ... low cost

Cela dit j'ai hâte de les avoir ! :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 13 Fév 2015, 17:07 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
C'est marrant ce que tu dis.
Brian Takumi a posté un message intéresant sur Instagram.

http://instagram.com/p/zAwNjYnQlg/?modal=true

Citer:
A lot of talk about what is xmetal. There are piles and piles of notes that talk about the properties from the mid 90's. Interesting to read because titanium was only a small portion. Some of those properties were investment cast, interchangeable bridge, flexible hinge points and materials for difft head size, elliptical lens shape, soft interfaces for skin contact, x bridge, 40 degree elliptical lens, sculpted form, internal frame screws to hold lens, etc etc. While the new Xmetal may not be ti, it does have quite a bit of lineage to the original. At the same time, for me personally, the end of the earstems don't squeeze my head like a vice. The world is always evolving, we're just tired of waiting. #oakley #xmetal #oakleyhistory #oakleyinspiration


En gros, ce qui définissait le X-Metal, ce n'était pas spécialement la matière, mais bien les propriétés de la monture.
Certes, nous ne sommes pas en présence des X-Metal que nous avions l'habitude de voir et qui étaient très facilement reconnaissable (minus les Half-X, peut être), mais la philosophie derrière est bien là.

Reste à voir si le design ne cache pas des faiblesses structurelles.
Perso, la façon dont les bouts de branches sont enchâssées dans la partie en O-matter de la monture m'effraie un peu. A voir avec le temps si ça pète ou pas :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 14 Fév 2015, 12:50 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Juste pour clarifier, les éditions spéciales ne sont pas QUE plus chères à cause du prix: la matériaux est différent aussi. Elle sont faites dans un matériau (titane? c'est pas clair) qui se rappeoche plus du X-Metal d'antan que les autres coloris, en aluminium. J'avais les Madman limitées en main hier. La couleur est aussi "naturelle", et non noire, contrairement aux autres. Moi j'ai pas aimé.
Par contre, il y a un colori avec verres Prizm qui est à peine plus chère que l'édition normale. Ça c'est intéressant.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 14 Fév 2015, 18:18 
Bavard
:evil: ils ont encore le stagiaire ou quoi dans leurs murs , ils ont retirés la page avec les madman et badman


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 14 Fév 2015, 19:37 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
C'est marrant ce que tu dis.
Brian Takumi a posté un message intéresant sur Instagram.

http://instagram.com/p/zAwNjYnQlg/?modal=true

:


Merci pour la traduction ;)

Je suis mitigé car pour moi, et même si on peut rattacher la dénomination "X-Metal" avec un concept, un design, une conception, un style, une philosophie ou que sais-je encore ... pour moi le X-Metal est un matériaux et à fortiori ce qui pouvait tendre à justifier un prix démesuré notamment pour compenser les coûts de fabrication. Toujours de mon avis personnel, Oakley récupère la dénomination de sa gamme de prestige en y intégrant des lunettes à plus faible coût de production (étude, recherche et développement peut-être mis à part). Là ou je rejoins Brian Takumi, c'est sur les éventuelles faiblesses structurelles dont pourraient souffrir les 2 nouveaux modèles en précisant que de toute façon les anciennes X-Metal étaient loin d'être parfaites et étaient même championnes des défauts qu'ils soient structurels (stress crack sur Romeo 1, équilibrage des nose bridge ...) où qualitatif (coloris s’abîmant avec le temps, bavures sur le métal ...) De toute façon, nous les aimions aussi pour leurs imperfections.

Pour conclure, j'aurai préféré une succession de la gamme Elite.


Dernière édition par Yodu180 le 14 Fév 2015, 19:57, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 14 Fév 2015, 19:41 
T800
Avatar de l’utilisateur
+1


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 14 Fév 2015, 23:50 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Pour les X Métal, c'est le mode de fabrication qui donne ces imperfections.
Le faite de fabriquer un moule en céramique à usage unique pour couler le métal pour chaque pièce fait qu'elles sont unique une fois assemblés.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 15 Fév 2015, 04:44 
Posteur en série
Yodu180 a écrit:

Je suis mitigé car pour moi, et même si on peut rattacher la dénomination "X-Metal" avec un concept, un design, une conception, un style, une philosophie ou que sais-je encore ... pour moi le X-Metal est un matériaux et à fortiori ce qui pouvait tendre à justifier un prix démesuré notamment pour compenser les coûts de fabrication.


Je rejoins Yodu. Pour moi, ça sent quand même un peu la justification foireuse destinée à calmer les (nombreuses) critiques des afficionados. Venir nous dire que le terme X-Metal n'était initialement pas prévu que pour du métal, il faut le faire!!! La gamme élite aurait été parfaite...
Le design des BadMad (en particulier la Mad tout à fait dans l'esprit Mad scientist), leur nom, tout est bien pensé. Il fallait juste les fabriquer en un materiau qui méritait la dénomination X-Metal, ce qui n'était pas bien compliqué. Un bel autogoal destiné à rançonner les amoureux de la marque plus qu'à célébrer un héritage.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 15 Fév 2015, 09:26 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Dans mon post, je défends les X métal et ces défauts mais pas le faite que les Bad et Mad soit en plastique.
Je vous rejoints largement, ces deux montures auraient du être en X métal et cette explication pour justifier la matière ne me satisfait mas du tout.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 15 Fév 2015, 09:54 
Petit Joueur
chrisrange a écrit:
Dans mon post, je défends les X métal et ces défauts mais pas le faite que les Bad et Mad soit en plastique.
Je vous rejoints largement, ces deux montures auraient du être en X métal et cette explication pour justifier la matière ne me satisfait mas du tout.

Salut à tous, moi aussi ces explications me laisse perplexe, le x métal avant de nous offrir le look si particulier des bonnes années de notre marque fétiche c'était surtout le nom du matériau et procédé utilisé pour sa fabrication
Il n'y a plus aujourd'hui que l'aspect visuel des montures, de ce point de vue l'ott peut lui aussi rejoindre la gamme x metal.
Je les aurais plutôt vues, ces Mad et ces Bad dans la gamme élite


Profil
 
 Sujet du message: Re: Madman & Badman
MessagePublié: 15 Fév 2015, 11:05 
T800
Avatar de l’utilisateur
Pas ELITE mais dans les O MATTER tout simplement ....


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France