Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mésaventures....
MessagePublié: 09 Mars 2018, 20:22 
T800
Avatar de l’utilisateur
Bonjour à tous, ce petit post pour vous conter ma petite mésaventure (toujours en cours).
Je commande ma petite RADAR EV harmony fade via Chris, comme d'hab dirais-je, Chris est très pro et vous pouvez lui faire confiance. Mais, et c'est là que le bas blesse, je ne peux pas en dire autant de ces messieurs/dames de la poste française....
Chris a envoyé les lulu depuis mardi de la semaine dernière, et à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Malheureusement Chris est en vacances et je n'ai pas le numéro de suivi pour savoir où ce satané colis a été scanné pour la dernière fois....
Chris utilise le colissimo sans signature et sans assurance en général et qu'il nous offre de surcroit !
En général, je dis bien en général, ce mode d'envoi fonctionne assez bien, et vous recevez votre colis en 48/72h....
Mais ce n'est pas la première fois que je ne reçois pas les colis !!! Colis perdu ou certainement volé !!
Préjudice 141€ cette fois :WTF:
Donc je vous conseille fortement de rajouter quelques euros pour choisir un envoi en colissimo en R2 qui permet d'obtenir en cas de perte/vol la somme de 200€ quelque soit la valeur des lunettes.
Ou autre option, choisir un envoi "ad valorem", mais il vous faudra la facture pour obtenir une indemnisation à hauteur du montant payé.
Chris rentre demain et va vérifier le numéro de suivi ....et certainement faire une réclamation.

Voilà, à suivre donc ...;

PS:vous comprenez pourquoi à chaque envoi/attente de colis je serre les fesses .... aucune confiance en cette satanée poste !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 09 Mars 2018, 21:55 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
C'est pour cela que je préfère les points RELAY.

Il y a moins de rupture dans le chemin.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 09 Mars 2018, 22:26 
Post addict
Merci pour ce témoignage, c'est clair que quand ce n'est pas la première fois, il vaut mieux mettre un peu plus sur le frais de port pour être sur de recevoir le colis. ;)

Même en passant par Chris, de lui proposer de faire moitié. :D

En tout cas ça fais bien raler ce type de "perte". :x

Il faudrait savoir si à la poste ils ont des scanner pour savoir ce qu'il y a dans les colis??? :roll:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 10 Mars 2018, 10:18 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Petite histoire si vous avez La chance ou le malheur que votre colis passe par la plate forme Briarde, bien souvent les colis sans assurance n'arrive pas au destinataire et Même dans certains cas quand le contenu est déclaré et assuré, la tentation de vol est plus forte, j'ai même vu un reportage ou l'on revend les colis soit disant endommagé aux enchères. Donc dans tous les cas à un certains montant il vaut mieux assuré le colis, la poste à même abandonné le système d'envoi contre remboursement......


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 10 Mars 2018, 12:17 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Je croise les doigts mais pour l'instant je n'ai jamais eu de perte avec la poste. Et depuis quelques temps j'envoie toujours avec une assurance.

Par contre j'ai en point Relay j'ai déjà un colis qui s'est perdu. À plusieurs reprise on m'a dit qu'il était arrivé au point Relay, et la dame me disait qu'elle ne l'avait jamais reçu. Au final on m'a avoué qu'il avait été perdu ou volé pendant le transport.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 10 Mars 2018, 14:25 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Merci pour ce retour et les conseils , c'est de moins en moins fiable "la poste" je ne compte même plus le nombre de non présentation de colis , obligé d'aller les chercher en point relais , pas mal de soucis avec la filiale DPD alias chronopost qui presse ses employés "précaires" comme des citrons ( faut bien le souligner) .
En éspèrant que ton histoire s'arrange .


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 10 Mars 2018, 20:06 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Salut à tous.
Je viens de rentrer et j’ai fait la recherche sur le site de la poste.
Malheureusement, il y a un problème chez eux, « Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à renouveler votre saisie ultérieurement. »
Je vais refaire la manip. Plus tard jusqu’à obtenir une réponse.
Je fais partir les colis en « colissimo domicile avec signature ».


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 10 Mars 2018, 20:33 
T800
Avatar de l’utilisateur
Excuse Chris je pensais que c était sans signature ;-) j en ai pourtant reçu quelques uns lol


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 10 Mars 2018, 22:05 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Depuis la période de froid, il y a eu pas mal de retard accumulé sur certaines plateforme !!!
Pas de panique mon Brad, tu vas finir par les recevoir ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 12 Mars 2018, 00:54 
T800
Avatar de l’utilisateur
Petit «up », alors après enquête il semblerait qu’il y ait eu erreur dans mon adresse, du coup le colis est reparti au magasin après avoir traversé la France d est en ouest ! j ai donc accusé à tort nos chers amis de la poste.
A suivre ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 12 Mars 2018, 07:52 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Tant mieux see next


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 12 Mars 2018, 21:59 
Post addict
Sans vouloir en rajouter une couche contre La Poste, malheureusement celà peut arriver quand même, que ce soit colis ou lettre.

En tout cas "fin heureuse" et retour vers le destinataire bis!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 16 Mars 2018, 22:34 
T800
Avatar de l’utilisateur
Et voilà !!!! <3: <3: <3: <3:

ImageRadar ev harmony fade prizm Ruby by Marcellus 44, sur Flickr

ImageSans titre by Marcellus 44, sur Flickr

Merci Chris


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 17 Mars 2018, 02:03 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Cool pour la fin de l'histoire qui se termine bien.
Et cool aussi pour cette paire très sympathique.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 17 Mars 2018, 11:53 
Posteur en série
Heureux pour toi que cela se finisse bien et elle est magnifique 8-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mésaventures....
MessagePublié: 17 Mars 2018, 12:12 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
C'est vrai qu'elle est cool :respect:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France