Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test : Hatchet
MessagePublié: 03 Oct 2009, 02:54 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Avis sur les Hatchet :

Monture :
Brown
Verres : Titanium Iridium.

Image

Image

La première paire en O-Luminium, alliage à base d'aluminium.
Pour être franc, je ne les ai pas aimé quand elles sont sorties. Normal, j'étais fan des Monster Dog, donc cette monture un peu fluette ne faisait pas assez massive pour moi.
Et puis j'ai au final craqué, et j'en suis super content.

Design :La monture est assez fine, mais conserve par ailleurs un caractère assez agressif.
La couleur Brown est une des plus belles que j'ai eu l'occasion de porter. La finition effet laqué rend terriblement bien.

Confort :Elles sont à peu près du gabarit des Juliet, donc assez petites (comparé à ce que j'ai l'habitude de porter).
Les charnières des branches ont un système de flex qui leur permet de bien s'adapter à la largeur du visage. Je trouve que sur les miennes, le flex est un peu trop souple, mais c'est peut être seulement relatif aux miennes.
Les pads au niveau du nez et les manchons sur les branches apportent une bonne accroche.
Avec un poids <40g, elles sont assez légères pour la paire de Wire la plus épaisse... merci l'aluminium

Les verres Titanium Iridium sont parfaits pour les lumières fortes. Ils sont fait sur base de couleur Bronze (marron/orangé).

BiGCoB :P


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 03 Oct 2009, 02:55 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Et hop, une petite nouvelle vient pour que la hatchet brown se sente moins seule dans le coin des O-Luminium.

Voici les Hatchet Raw/Ice que j'ai acheté il y a quelques temps.

Image

Autant la Brown/Titanium jouait dans l'homogénéité et la discrétion, autant là ça flash et ça contraste.
Conrairement à ce que l'on pourrait croire, la monture Raw n'est pas en aluminium brut, il y a une couche de peinture (verni ?) sur la matière.
Le verre Ice ressort vraiment super bien sur cette monture brillante et est très agréable à porter ... et oui, c'est le premier verre Ice que je porte, les autres étant sur les OTT.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:13 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Les charnières des branches ont un système de flex qui leur permet de bien s'adapter à la largeur du visage. Je trouve que sur les miennes, le flex est un peu trop souple, mais c'est peut être seulement relatif aux miennes.


Je me suis fait la même réflexion sur les miennes. Je trouve que le flex est beaucoup trop souple.
Heureusement qu'il y a de l'Unobtainium sinon elle ne tiendrait pas très bien sur le visage.

Sinon une forme de verre sympa. La monture est plutot fine mais reste large, je la conseillerai pas pour les visage fin.
Petit détail sympa, la gravure O-Luminum sur le verre gauche

point fort: très légère.
D'ailleurs pourquoi est-ce le seul modèle O-Luminum ???


Pour ma part je possède les
Brown/Titanium Iridium
Image

Mercury/Titanium Iridium (custom)
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 29 Août 2012, 17:17 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Bonjour

Sur mes Oakley hatchet j'ai perdu un des ressorts des branches, du coup elles ne sont plus utilisable et d'apres le l'opticien pas de solution car plus de pieces ...
Cela vous est il arrivé et avez vous trouver une solution ?

A+


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 29 Août 2012, 17:34 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
testes deja un autre opticien, on ne sait jamais


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 29 Août 2012, 17:40 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Je crois bien qu'on en avait déjà parlé quelque part. Faut que je retrouve ça :|


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 29 Août 2012, 17:43 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Moi il y a un an environ. j ava is eu le m eme probleme que toi sur une penny.j ai tout simplement pris le ressort d un briquet biensur coupé a la bonne taille pour la bonne résistance et hop le tour était joué!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 29 Août 2012, 17:47 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Et hop, une petite nouvelle vient pour que la hatchet brown se sente moins seule dans le coin des O-Luminium.

Voici les Hatchet Raw/Ice que j'ai acheté il y a quelques temps.

Image

Autant la Brown/Titanium jouait dans l'homogénéité et la discrétion, autant là ça flash et ça contraste.
Conrairement à ce que l'on pourrait croire, la monture Raw n'est pas en aluminium brut, il y a une couche de peinture (verni ?) sur la matière.
Le verre Ice ressort vraiment super bien sur cette monture brillante et est très agréable à porter ... et oui, c'est le premier verre Ice que je porte, les autres étant sur les OTT.


Les Hatchet , je suis pas trop fan...mais le bob oui là carrément !!!! Il est trop beau ! :respect: :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 05 Sep 2012, 07:23 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
fafa d la vega a écrit:
Moi il y a un an environ. j ava is eu le m eme probleme que toi sur une penny.j ai tout simplement pris le ressort d un briquet biensur coupé a la bonne taille pour la bonne résistance et hop le tour était joué!


:o :shock:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 05 Sep 2012, 10:05 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Une réparation Mac Gyver vaut mieux qu'une Penny à la poubelle :ugeek:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 05 Sep 2012, 22:56 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Une réparation Mac Gyver vaut mieux qu'une Penny à la poubelle :ugeek:

Oui OK mais ... :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Hatchet
MessagePublié: 08 Sep 2012, 15:54 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
C'est encore mieux que du McGyver! Penser au ressort d'un briquet...... :respect:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France