Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 12:40 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
J'ai cru comprendre que beaucoup de membres du forum possèdent un iPhone (ou vont le recevoir bientot Marcellus ;) ).
J'ouvre donc un petit sujet spécifique pour échanger autour de ce téléphone qui a, il faut quand même le reconnaitre, révolutionner le monde des terminaux 8-)

Pour preuve, ce graphique qui montre le % de surf effectué sous chaque plateforme mobile :
Image

Il faut également rappelé que l'iPhone s'il ne fait que 8% de part de marché en volume derrière Samsung, Nokia et LG (tiercé dans l'ordre) représente 25% de part de marché en valeur. Apple ne vend en effet qu'un seul terminal à la différence des autres qui vendent N modèles différents.

Alors tour de table rapide : qui a un iPhone ?
- Totalriko
- Détonator bientôt ?
- Daminoutchi
- Latex
- ph1st
- Marcellus aujourd'hui ? ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 13:03 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
ipod touch qui marche en wi-fi uniquement

un iphone mais sans tel et sans appareil photo (...) :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 14:03 
Bavard
Pas d'Iphone pour ma part et pas l'intention d'en acheté. pour l'instant je ne lui trouve pas d'utilité pour l'utilisation que je fait d'un téléphone. Pour l'internet j'ai mon PC et ca fait cher pour repérer les Mc Do les plus proches :P
Techniquement parlant je crache pas dessus. Ce qu'il ont fait est superbe en tout cas.


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 14:45 
T800
Avatar de l’utilisateur
Toujours pas reçu !! arf !!!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 17:35 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Ça doit faire 1 an et 1/2 que j'ai le mien (3G) et franchement je me demande bien quel téléphone je pourrais prendre après celui là :shock:
il faut avouer qu'ils ont fait très fort. C'est quand même un appareil (car on parle pas uniquement de téléphone) qui est très bien foutu.
Petit reproche, la lenteur qui doit être réparé avec le 3GS.

J'ai pas encore acheté un mac mais si j'avais moyens ça serait déjà fait.

Il ne sert pas qu'à trouver les Mc Do !!!! (la preuve, j'ai même pas pris l'appli)


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 19:17 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Je suis passé par les 3 versions latex et y'a un sacré boost entre le 3gs et 3g


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 21:41 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Daminoutchi a écrit:
Je suis passé par les 3 versions latex et y'a un sacré boost entre le 3gs et 3g


Je confirme mais j'ai l'impression que le 3G est surtout devenu plus lent depuis qu'il est passé en 3.x.x

D'ailleurs puisqu'on en parle j'ai reçu mon kit aujourd'hui et j'ai pas pu résisté donc je l'ai réparé :mrgreen:

Image

Contenu du kit : une vitre avec le système tactile, une ventouse pour décoller la vitre et les scotch double face avec la forme qui va bien pour aller dans les coins pour le remontage, un tournevis, une spatule en métal et un stylet en plastique
Image

Hop open, le coeur de la bête ! Pourvu que je ne pète rien, pourvu que je ne pète rien !
Image

Bon je passe direct à la fin où ils vécurent heureux et consommèrent plein de minutes (incluses au forfait !!) :
Image

Si certains veulent plus d'infos ce sera avec plaisir !


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 22:14 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Content que l'opération se soit bien passée :P
J'espère que j'aurai pas à te demander plus de détails sur la manip

c'est un truc officiel ? Les performance sont identiques ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 23:45 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Latex a écrit:
J'ai pas encore acheté un mac mais si j'avais moyens ça serait déjà fait.


un iMac 24" + un second écran 24" sinon rien :P
Image

Latex a écrit:
c'est un truc officiel ? Les performance sont identiques ?


Non. Du moins je crois pas, rien n'indique que ça sort de chez Apple et ça n'est pas dans le genre d'Apple de vendre les pièces détachées. Par contre, c'est exactement pareil : même taille et épaisseur de la vitre, les nappes de connections sont strictement identiques, le système tactile fonctionne parfaitement même en multi-touch...Impossible de voir que l'écran a été changé !

Seul bémol à cette histoire : pour réparer un iPhone à 500€, le kit coute environ 60€ avec les frais de port MAIS la douane m'a facturée 28€ (dont 18€ de frais de dossier !!). Celle la elle m'a fait mal au c** :evil:
Ca reste rentable malgré tout :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 23 Déc 2009, 23:53 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Joli duo d'écran, avec une belle différence de calibrage par contre :D
Pour l'iPhone, tu t'en sors pas trop mal je trouve.
Même si, effectivement, rien que les frais de douane font très largement monter la facture.


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 24 Déc 2009, 00:42 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Un post très intéressant puisque nombreux membres en sont utilisateurs.

Pour ma part, j'aurais déjà dû le recevoir, néanmoins, la poste a décidé de lui faire machine arrière: "n'habite pas à l'adresse indiquée...." :shock:

Je suis fou de rage, moi qui pensais l'avoir pou Noel, je dois attendre maintenant 2 à 3 semaines !!! :evil: :evil: :evil:

J'en ai marre de la poste, 4 litiges en deux mois !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 24 Déc 2009, 00:52 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Joli duo d'écran, avec une belle différence de calibrage par contre :D


Non en fait c'est l'angle de vision qui est étroit :x La qualité de la dalle est moins bonne aussi que sur l'iMac...mais bon :
- je voulais pas mettre 800€ dans un second écran
- je voulais pouvoir le tourner à 90° en portrait
- avec input DVI pour le Dual Screen et mon MacBook Air, VGA pour le DELL du boulot et HDMI pour la PS3 (qui finalement a rejoint le salon car le Père Noël amène un ensemble Home Cinéma Cabasse cette année :lol: )

Du coup, le champ des possibilités s'est vite réduit :) ensuite j'ai lu les tests et voilà l'élu !
Mais j'avoue que la photo ne rend pas justice à l'ensemble

Zut on est encore en train de déraper du sujet initial :roll:


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 24 Déc 2009, 07:24 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Pour ma part j'ai craqué sur un V1 en 8GO, le premier jour où il est sorti, jailbreaké et désimlocké, depuis je n'arrive pas à me décider sur une nouvelle version. j'ai failli le remplacer par un 3GS 16GO hier, ils me le renouvellent pour 66€, mais je crois que je vais attendre la V4 attendue pour cet été.

En tout cas beau boulot pour le changement d'écran. est ce facile à ouvrir? car je dois changer ma coque alu qui commence à morfler par une autre coque, et je me tâte encore vu le prix et ce n'est qu'estétique.
sinon je possède aussi un Macbook non santa rosa en 13" et 2GO sous Leopard, un Samsung NC 10 sous émulateur Leopard, un new clavier wireless, la mighty mouse, un Airport express et un Ipod Nano 8GO serie limitée AIDS..... bref je suis piqué je crois aussi

Concernant les pièces détachées, il y a aussi Bricomac ;-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 24 Déc 2009, 09:58 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
ph1st a écrit:
je crois que je vais attendre la V4 attendue pour cet été.


Je n'ai pas pris le 3GS vu le peu de différence avec le 3G. J'attend de voir ce que le v4 aura dans le ventre : s'il ne fait pas le café je le prend pas :P

ph1st a écrit:
est ce facile à ouvrir?


oui très facile ! le plus dur dans mon cas c'était de décoller la vitre de son support en plastique. Il faut chauffer la vitre pour ramollir la colle sans trop chauffer le plastique ni le casser en poussant sur la vitre.
Tout le reste c'est super easy : un tournevis et hop.

ph1st a écrit:
sinon je possède aussi un Macbook non santa rosa en 13" et 2GO sous Leopard, un Samsung NC 10 sous émulateur Leopard, un new clavier wireless, la mighty mouse, un Airport express et un Ipod Nano 8GO serie limitée AIDS..... bref je suis piqué je crois aussi


émulateur Leopard ou hackintosh ?

ph1st a écrit:
Concernant les pièces détachées, il y a aussi Bricomac ;-)


oui j'avais vu mais pas envie de me déplacer et c'était plus € que de le faire soi même.
Bon faut être un minimum bricoleur aussi ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 26 Déc 2009, 21:31 
T800
Avatar de l’utilisateur
yes j'ai eu le mien 3GS 16GO !! et déjà plein d'application de télécharger !! dont une appl sur le surf sponsorisée par oakley " surf report "!! sympa !! et free !!


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 27 Déc 2009, 03:13 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Yes Marcellus, c'est la 1ere appli que j'avais chargé qd j'ai eu mon Iphone !!!
bon y a pas à dire, ça faisait pas mal d'années que je lorgnais sur la technologie Apple.
J'ai commencé avec l'IPHONE l'année dernière et j'ai suivi avec un Mac Book Pro dans la foulée !

Et ma réflexion aujourd'hui et de me dire :
"Putaing pourquoi tu n'y es pas passé plus tôt couillon !!!"

Un régal j'vous dis !!! :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 27 Déc 2009, 11:07 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Moi ça me tenterait bien, mais c'est le forfait qui pêche.
Les forfaits internets sont beaucoup trop cheres à mon gout.
Vous payez combien les gars. Je peux pas acheter un iphone et rester avec un forfait 3H + 30 sms (qui ne me coute que 25 € chez orange ? ) :shock:


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 27 Déc 2009, 12:47 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Tu peux...mais :
1 - le téléphone perd vachement de son intérêt si tu ne t'en sers pas pour surfer sur ton forum préféré ou utiliser les Apps
2 - l'iPhone se connecte en Data régulièrement donc tu risques de bouffer du hors forfait et te retrouver comme d'autres clients y a pas longtemps encore avec une facture de 45000€ !!

Par contre pour Noël, Orange a sorti le "petit Origami de Noël pour iPhone" (c'est y pas mignonnet comme petit nom ça :lol: ) à 35€ pour 1h30 + 1h30 soir et wk end + sms et internet illimité. Et 100€ de remboursés sur l'iphone jusqu'à ce soir ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 27 Déc 2009, 21:57 
T800
Avatar de l’utilisateur
Heu !! Qu'entends tu par " il se connecte en data " ? Les boules si j ai une facture de dingue !! Logiquement j ai le web illimité !!


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 27 Déc 2009, 22:53 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Marcellus a écrit:
Qu'entends tu par " il se connecte en data " ? Logiquement j ai le web illimité !!


Si tu as le web en illimité il n'y a aucun problème !

Suite au passage en 3.x.x les Apps gèrent le Push mais du coup quand tu mets ton iPhone en veille (bouton en haut à droite) s'il était en wifi il bascule en 3G pour recevoir les notifications Push. C'est pour cela que beaucoup de personnes qui ont pris l'iPhone sans forfait Data se sont fait coincées avec une facture incroyable à cause de Data hors forfait !


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 27 Déc 2009, 23:07 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Avec un forfait Neo3 de chez Bouygues c'est peut être jouable alors ... hmmm, ça se laisse réfléchir !


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 28 Déc 2009, 00:46 
T800
Avatar de l’utilisateur
heu moi j'ai prix ça ...origami star pour iphone 1h + 1h 24 mois ...
Pour ce forfait ils parlent de internet illimité...mais ils ne parlent pas des mails (relève et envoi) pourtant il me semblait que ça le faisait.... si vous connaissez le truc ...
mais je n'ai pas encore reçu le courrier pour activer ma ligne. Pour l'instant je me connecte avec ma box en wi-fi !
j'espère que je n'aurais pas de surprise ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 28 Déc 2009, 08:17 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Marcelus, le push est pour l'utilisation de tes adresses email. Fait donc attention dans le paramétrage de ta messagerie si tu ne veux pas avoir de surprises. Pour ma part, l'iphone n'a un interet que pour l'utilisation du net, donc tabt que je ne peux pas acheter un forfait data, je ferai sans :lol:

Et puis le 100% tactile n'est pas ce que je préfère, n'empêche que je pense en avoir un à jour ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 28 Déc 2009, 08:18 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
ZeCoolCow a écrit:
Tu peux...mais :
1 - le téléphone perd vachement de son intérêt si tu ne t'en sers pas pour surfer sur ton forum préféré ou utiliser les Apps
2 - l'iPhone se connecte en Data régulièrement donc tu risques de bouffer du hors forfait et te retrouver comme d'autres clients y a pas longtemps encore avec une facture de 45000€ !!

Par contre pour Noël, Orange a sorti le "petit Origami de Noël pour iPhone" (c'est y pas mignonnet comme petit nom ça :lol: ) à 35€ pour 1h30 + 1h30 soir et wk end + sms et internet illimité. Et 100€ de remboursés sur l'iphone jusqu'à ce soir ;)


J'allais oublier ZeCoolCow, merci pour les infos ! :P


Profil
 
 Sujet du message: Re: iPhone
MessagePublié: 28 Déc 2009, 09:17 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Marcellus a écrit:
Pour ce forfait ils parlent de internet illimité...mais ils ne parlent pas des mails (relève et envoi) pourtant il me semblait que ça le faisait.... si vous connaissez le truc ...


Marcellus je te rassure, c'est tout bon !! Les mails sont inclus puisqu'ils passent par internet ;)

Avec les forfaits "pour iPhone" il n'y a aucun soucis de hors forfait comme ce qu'on a pu voir ou entendre. En effet, au dela d'un certains volume mensuel (500Mo) téléchargé via l'iPhone (volume qui inclus la TV !) le débit 3G est alors limité à 128kbps mais pas de surfacturation.

Image


Marcellus tu peux donc utiliser ton iPhone non stop ! :D


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France