Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Test : Juliet
MessagePublié: 04 Oct 2009, 10:30 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Voci mon avis sur le "Best Seller" des ventes de X-Metal.


Présentation de mes modèles :

Image
04-110 / Juliet X-Metal / Black Iridium


Image
12-835 / Juliet Carbon / Black Iridium Polarized


Image
04-116 / Juliet X-Metal / Ruby Iridium


Image
04-123 / Juliet Plasma / Ice Iridium Polarized


Image
04-113 / Juliet Plasma / Fire Iridium


Image
04-115 / Juliet Plasma / Emerald Iridium


Image
04-117 / Juliet Polished / Blue Iridium


Image
12-673 / Juliet Ducati Carbon / Black Iridium


Image
24-126 / Juliet X-Metal Polished / VR28 Iridium



Présentation Générale :

A la fois sobre et à la personnalité très racée, la Juliet est un joyau qui force le respect à tout amateur et utilisateur de la marque Oakley. Disponible au catalogue en 1999, si la Romeo 1 apparait être le pére du X-Metal, la Juliet en est inévitablement la mère. Elle est le symbole du X-Metal pour tous ! En effet, si la Roméo 1 est plutôt destinée aux larges visages, la Juliet, elle ravira les visages moyens sans pour autant complexer les larges têtes. Pour les plus petites tête, il faudra se tourner vers les penny qui sont plus enveloppantes.
Les branches ont gagné en sobriété (droites par rapport aux roméo sauf pour les montures polished). Les verres, de tailles plus modestes ont une forme armonieuse avec des extérieurs affinés.


Design :

Elle est équipée de branches droites avec logo sculpté à la base (caractère premier de la première génération de X-Metal).
La Juliet reprend le pond nasal et donc le "nose-flex" des Mars sortie l'année précédente. Cette pièce sertie avec les pièces orbitales donne un très beau rendu esthétique. Les excroissances métalliques en dessous des verres caches les vis torx permettant le maintient des verres dans les orbites : du plus bel effet, accentue l'effet racé et high-tech de la monture. Remarquez aussi au niveau des vis la présence de joins en cahoutchou : très bel effet. Hormis les branches peut être un peu simpliste, la Juliet est parfaite !


Confort :

Très agréable à porter, le flex coupler procure à la fois un excellent maintient de la monture et une liberté des mouvements du visage excéllent sur une paire en métal : les expressions du visage ne sont pas bridées par la rigidité des lunettes. Le maintient des branches est lui aussi excellent.
Les pièces d'unobtainium présente au tampes, au nez et sur les branches assurent une excellente adhérence des lunettes sur la peau.
Cela dit cette monture n'est pas destiné à un usage sportif (sauf peut être le sport automobile ).


Evolution :

La Juliet est intemporelle, c'est aujourd'hui le plus vieux modèle de la gamme toujours disponible et encore aujourd'hui en tête des ventes. C'est sans doute grâce aux coups de jeune que Oakley sait lui injecter régulièrement. A savoir : apparition de modèles "séries spéciales" assez rare dans la gamme X-Metal mais très présent chez les Juliet (toutefois ces séries spéciales sont disponibles uniquement dans certains pays), renouvau dans les coloris (apparition du polished couplé à des branches hammer et du carbon) et enfin apparition dans le programme "Custom" permettant de créer son propre combo de couleur monture / tinte de verres. Oakley remet sans cesse au gout du jour cette légende présente depuis 10 ans pourtant sans évolution majeure.


Catalogue :

Une dizaine de modèles réguliers au catalogue officiel et un nombre incalculable de modèles déjà sortis mais désormais indisponibles.


Prix :

En moyenne 350 Euros pour un modèle classique à 400 Euros pour un modèle polarisé chez un opticien.
Heureusement il y a moyen d'en obtenir pour bien moins chère.


SAV :

Les juliets sont équipées avec des cales T-shocks de taille 15. Il est néanmoins fournit un sachet avec un nez supplémentaire et un jeu de cales T-shocks de taille 25.

Les verres sont fixés avec des vis Torx 5. Important si vous devez changer les verres (les prix des verres encore disponibles au catalogue sont très abordables et idéal pour refaire une jeunesse à vos Juliets. Cependant attention, en fonction de la finition de votre monture, certains verres peuvent ne pas entrer convenablement dans la monture : c'est au petit bonheur la chance.


Nouveauté :

A partir de 2009, les Juliets (et aussi les XX Métals) sont équipés de verres hydrophobiques et sont packagées dans de belles boite relookées avec de nouveaux coins également relookés !
Oui, ce relooking est la preuve que la Juliet a encore de beaux jours devant elle !


Les amis, vous avez quasiment tous une paire de Juliet dans vos collection ! Aussi, pensez à nous laisser vos avis même brefs


Dernière édition par Yodu180 le 21 Mars 2010, 11:31, édité 6 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 04 Oct 2009, 10:42 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
J'en apossède quelques unes :

- X-metal/Ruby Iridium
- Polished/G30
- Plasma/Ice Iridium
- X-metal/Black iridium

Ma préférence en monture va à la X-metal (je n'ai pas encore de monture Carbon).
J'aime moins la Polished, mais j'adore l'écran G30 qui est dessus.
Je les ai d'ailleurs "customisés" à mon goût. J'ai mis le G30 sur une monture X-Metal, l'écran Ice sur la Polished et un écran Emerald sur la Plasma.

Je viens d'en acquérir une autre à un prix très bas, mais je ne sais pas du tout laquelle...vu la définition de la photo !! Selon le vendeur, c'est une "titanium carbonnne (avec 3 n) idestructible avec des verres miroirs"...

Surprise !

C'est en tout cas, je trouve, une des lunettes les plus réussi qu'Oakley ait produit


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 06 Oct 2009, 13:32 
Bavard
Pour moi Oakley n'a pas réussi à faire aussi bien depuis. Moi j'ai la version TI02


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 07 Nov 2009, 16:51 
Discret
Je possède la mienne depuis 2005 et j'ai toujours autant de plaisir à la porter.

Trés confortable, elle est stable en mouvement sauf si la tête penche en arrière (ce qui n'est heureusement pas fréquent), ce qui peut provoquer sa chute.
A ce propos (et honte à moi lorsque cela arrive), tant la monture que les verres démontrent une sacrée résistance car aucun stygmate de ces gamelles n'apparait.

A l'époque elle fût mon premier achat de la marque à l'ovale, elle a participé grandement à construire cet intérêt que j'ai aujourd'hui pour Oakley, pas sur que si j'avais acheté un modèle d'entrée de gamme classique, il en aurait été de même.

Et quel pied lorsque que l'on me dit "ouahh !!! elle sont chouette tes lunettes !!!! qu'est ce que c'est ?, combien ça coûte?, etc..."
La conversation s'engage avec des explications, les références cinématographiques, l'émulation qui existe autour de la marque.
Par contre la réaction la plus fréquente concerne bien évidemment le prix, qui pour le néophite n'est absolument pas justifié pour une "paire de lunette", malgré toute les qualités et les spécificités que la Juliet peut avoir.

Malgré le peu de modèle Oakley que je possède, lorsque mes moyens me le permettront, j'aimerais m'acheter une nouvelle paire de Juliet, verres fire, ruby ou............??????????


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 07 Nov 2009, 18:29 
T800
Avatar de l’utilisateur
Toujours la même question : combien ça coute ? ils me saoulent avec ça !!
on ne parle jamais du prix !!!!!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 09 Nov 2009, 10:52 
Discret
Et oui Marcellus, mais quelque soit la passion ou collection, c'est là que se situe la différence entre le passionné et le non initié. Si tu ne peux pas t'acheter ce que tu souhaite tout de suite, tu t'autorises à espérer voit à rêver, l'autre non, il se contente de te prendre pour un fou !!!! :ugeek:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 09 Nov 2009, 14:44 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Les gens de passion ne demandent jamais de prix, et ne font jamais cette grimace ou ce rictus suivi du "Ah Quand même..!"
Bref on s'en bat les noisettes !!!

Les Juliets, c'est vraiment de la balle :lol: C'est l'une de mes paires préférées...

Image


Dernière édition par Totalriko le 29 Juin 2012, 13:16, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 09 Nov 2009, 14:55 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Totalriko a écrit:
Les gens de passion ne demandent jamais de prix, et ne font jamais cette grimace ou ce rictus suivi du "Ah Quand même..!"
Bref on s'en bat les noisettes !!!


Si c'était le cas, j'aurais déjà des Pit Boss et C6 :lol: :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 09 Nov 2009, 16:17 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Qu'est-ce que tu fous Bigcob !!!
J'ai fait ma liste pour NOël moi !!! :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 12 Nov 2009, 00:52 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Pour faire simple car tout à été dit:
Certainement mon modèle préféré. Il regroupe tout ce que j'attend de Oakley: le design et la technologie.

en dire plus ? pourquoi faire ?
 Des lignes pures, un design simple, arrondies mais agressives. Un très bon maintien mais pas un modèle de sport pour autant. Quand on les a en main, on sent tout ce suite que ce modèle n'est pas commun. J'aime beaucoup l'intégration de l'Icon, cela rajoute de la sobriété au modèle.
Un poids conséquent mais qui aide beaucoup à l'impression de qualité et de solidité.
 Des coloris sobres qui mettent en valeur les matériaux. Des teintes de verres variées et que du top, du sobre jusqu'au moins discret.

Ma préférence va pour les anciens modèles, ceux où la finition et la teinte était un peu moins bonne, cela donne l'impression d'avoir un modèle unique fait à la main (ce qui est le cas). J'ai également une préférence pour les montures mates (Plasma et X Métal)

Seul reproche, la rigidité c'est bien, mais elles peuvent paraitre inconfortable si on est pas habitué. La rigidité surprend également au début, elles pèsent sur le nez.

Ce qui surprend les gens:
le prix :shock:
le poids quand ils les ont dans les mains
mais aussi la longueur des branches. On a l'impression qu'elles font le tour de la tête :lol:


Pour ma part, je possède:

Plasma(1st gen)/Emerald Iridium (04-115)  n°022596
Image
Ducati(1st gen) X-Metal/Black Iridium (12-636)  n°DUCATI007662
Image
Plasma(2nd gen)/Emerald Iridium (04-115)
Image
Plasma(2nd gen)/Ice Iridium Polarized (04-123)
Image



Et le top du top pour faire la promo de ce modèle, sa majesté :
Image

Rien à rajouter :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 09 Déc 2009, 17:59 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
J'ai fini par céder à la pression et j'ai acquis une paire de Juliet. Je suis faible :oops: ...

Elles sont très belles, certes, mais j'ai du tomber sur un modèle particulièrement rigide au niveau de flex coupler, car même avec des tampons taille 15, elles m'impriment littéralement les manchons dans le crâne.

Image

Image

A part ça, je dirais que c'est effectivement une des plus belles réussites d'Oakley en terme de design.

Quoi qu'il en soit, je leur préfère la version dopée aux stéroïdes : la X-Metal XX


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 09 Déc 2009, 19:07 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
On sait que t'a chopé la grosse tête ;)

je sais que vous n'avez d'yeux que pour le Ruby mais moi j'adore l'Emerald !!!
De bien belles photos en tout cas


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 09 Déc 2009, 19:25 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
J'viens d'essayer les autres montures en 15 et ça n'a pas bougé. Ca doit donc être les Juliet qui sont serrées :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 10 Déc 2009, 11:21 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
A enfin une paire de juliet dans ta collec : bravo :D

Pour info la juliet est arrivée dans la gamme SI ! Enfin ! (à voir sur le site dédié à la gamme oakley SI !)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 27 Déc 2009, 23:12 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Bon, après les avoir porté un peu plus longtemps, elles ne sont finalement pas si serrées que ça. J'avais du les porter juste après une paire bien large. :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 28 Déc 2009, 08:32 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Bon, après les avoir porté un peu plus longtemps, elles ne sont finalement pas si serrées que ça. J'avais du les porter juste après une paire bien large. :mrgreen:


Ou alors tu n'as plus la grosse tête :lol: Je plaisante ...
A moins que le flex part en couille : non bien sur ! Tient petit apparté (n'oublie pes de voir avec le SAV pour ta branche de Romeo 2).

Bref pour en revenir au sujet initial, un membre demandait le prix de la juliet. Je lui répond que le prix est une information qui varie trop ici pour être donné (ca dépend du vendeur, de l'occas, du membre et du prix que tu es pret à concéder à ta passion). Cette donnée est donc sans grande valeur ici :D Peut être pour cette raison qu'il est peu abordé dans les tests.

Tient en voyant ce post, je me rend compte que j'ai acquis de nouvelles juliet depuis. Faut que je mette à jours mon test :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 28 Déc 2009, 08:56 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Voilà mon test est à jours !
Ca en fait des Juliets :lol:


Profil
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2010, 00:48 
Petit Joueur
Ca donne envie,même trop envie, c'est clair qu'en terme de design elle ne laisse pas indifférent,dommage que j'arrive pas a en trouver sur Metz pour les essayer avant de craquer

Posted with TouchBB on my iPhone


Profil
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2010, 01:09 
Petit Joueur
Autres questions:
est ce que vous êtes content de vos juliet ? (même si je suis sur que oui) pour un usage normal de tous les jours et pas seulement niveau design
Dans le coffret qu'est ce qu'il y a a part l'éternel pochette en microfibre
La juliet black iridium est elle forcément polarisé?
Est ce que je peux espéré la trouver neuve livrée pour 250 € ?
Si oui où?


Posted with TouchBB on my iPhone


Profil
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 21 Mars 2010, 12:21 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
tarbosch a écrit:
Autres questions:
est ce que vous êtes content de vos juliet ? (même si je suis sur que oui) pour un usage normal de tous les jours et pas seulement niveau design
Dans le coffret qu'est ce qu'il y a a part l'éternel pochette en microfibre
La juliet black iridium est elle forcément polarisé?
Est ce que je peux espéré la trouver neuve livrée pour 250 € ?
Si oui où?


Posted with TouchBB on my iPhone


Satisfait : oui très, confort exeptionnel ! (voir mon test),
Dans le coffret : papier, microfibre, coin (pièce X-Metal), t-schock et nose pieces supplémentaires,
Non le black iridium n'est pas forcément polarisé
neuve pour 250 € probablement sur Cassoulet

(tient je vais en profiter pour remettre à jours mon test avec ma dernière Juliet polished vr28 black :D )


Profil
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 21 Mars 2010, 12:24 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Au fait j'en ai pas parlé dans mon test original, mais à noter que certaines Juliet (comme d'autres modèles de X-Metal) ont un flex coupler mal équilibré (c'est à dire plus flexible d'un côté que de l'autre). Malheureusement il n'y a rien à faire ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 05 Avr 2010, 12:10 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
C'est vrai que sur mes 2 dernières Juliet les branches sont un peu décalées en hauteur, ce n'est pas dérangeant une fois porté mais je trouve dommage que cela arrive sur des montures de cette qualité.. :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 05 Avr 2010, 12:15 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Oakley m'a malheureusement habitué aux imperfections sur x-metal (mais pas seulement ;) ) :

- branches mal équilibrées,
- flex,
- verres qui se fissurent sur romeo1 (je m'en remet pas :( )
- pastilles rouges aux charnières qui se désagrègent,
- ...

mais bon, c'est comme pour tout ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 05 Avr 2010, 12:21 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Oui evidemment.. c'est comme ça donc on fait avec :)

Mais ça reste néanmoins pour moi le plus beau des modèles que je possède ;) ;) ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 05 Avr 2010, 12:53 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Jack77Scar a écrit:
Oui evidemment.. c'est comme ça donc on fait avec :)

Mais ça reste néanmoins pour moi le plus beau des modèles que je possède ;) ;) ;)


Dommage qu'elles sortent de production :(


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France