Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 10 Mai 2016, 10:24 
Petit Joueur
Bonjour,

je viens de récupérer chez ryfi (que je n'ai même pas pu saluer dommage) une vitrine magatower 3.
Le soucis est que l'éclairage ne fonctionne pas.
j'ai démonté ce qu'il fallait hier pour vérifier que le courant arrive bien au ballaste du bas. je n'ai pas vérifié si en haut il y de l’éclairage aussi et si oui on ne peut y accéder par l'intérieur donc j'imagine qu'il faut démonter par le haut.

le jus arrive bien au ballaste du bas mais si un des deux néons est mort est-ce que ça fonctionne (en gros le montage est en série ou en parallèle et si ça marche pas en bas ça ne fonctionne pas en haut non plus ?

Merci pour les bricoleurs et proprio de vitrine.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 10 Mai 2016, 11:01 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Le haut et le bas sont indépendants mais si un du bas est mort, plus rien ne marche en bas, ballaste électronique sans starter de m..de et fragile.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 10 Mai 2016, 12:31 
Petit Joueur
donc à la limite je remplace tout par des barres de led ça consommera moins, et ça sera plus fiable.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 10 Mai 2016, 12:39 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Bonne idée :idea:


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 12 Mai 2016, 15:07 
Petit Joueur
Bon lancement du projet virage de néons et remplacement par des leds.

j'ai déjà viré le ballaste du bas ainsi que les néons. la liste des courses sur amazon est prête. il reste juste à voir si je peux passer un fil pilote déjà câblé entre le haut et le bas. sinon je vais devoir passer des fils puis faire de la soudure pour connecter avec la bande led.

je ferai quelques photos si ça intéresse.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 12 Mai 2016, 15:13 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Il y a déjà les câbles qui alimentaient les ballastes haut et bas qui sont raccordés à l'interrupteur, utilise les.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 12 Mai 2016, 21:42 
Petit Joueur
oui c'est ce que je vais faire pour le bas. je vais acheter une prise femelle que je vais brancher sur les fils qui arrivent en bas pour y brancher l'alimentation 12v des leds.
Mais pour le haut, après avoir bien étudié le truc avec mon père (2 avis valent mieux qu'un) j'ai décidé d'utiliser un Y en sortie du contrôleur de LED.
l'un sera pour alimenter les led du bas et l'autre part sur une rallonge qui va remonter (ou plutôt descendre car plus facile à passer du haut vers le bas).
je viens de vérifier, le connecteur passe dans le trou du haut et le fil électrique qui va en haut va me servir de tirecable.

comme ça j'ai un seul contrôleur et une seul alimentation (en bas) et aucun soudure à faire. la bande led que je prend possède 1 connecteur à chaque extrémité.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 10:52 
Petit Joueur
Modification terminée.
coût : 40 € et 5h de boulot.

Voici la liste des objets achetés :
- 5m de ruban led RVB + l'alimentation et le contrôleur.
- un câble Y pour alimenter le ruban du ban et celui du haut
- une rallonge de 2m pour relier le contrôle en bas au ruban led du haut
- des angles pour le ruban du haut
Image

ensuite démontage des néons et ballaste en bas et en haut.
Image

et mise en place du ruban en bas.
Image

puis la partie sensible : passer le fil pilote entre le haut et le bas.
il faut enlever le bas blanc, démonter la plaque suivante :
Image

et il faut encore démonter la petite plaque suivante (2 boulons a dévisser) sinon le connecteur du fil pilote ne passe pas:Image

Ensuite j'ai accroché mon fil pilote au fil électrique par le haut et tirer tout doucement par le bas.
une fois le fil passé, je remet toutes les plaques.

Puis j'ai acheté une prise électrique femelle pour brancher l'alimentation des led dessus. il faut juste récupérer les 3 fils qui viennent de l’interrupteur. ils arrivent dans le bac blanc du bas donc rien de compliqué.


C'est bon tous les fils sont passés.

Maintenant je m'attaque au haut.

autant le bas, tout est simple pour fixer le ruban, autant le haut c'est plus compliqué.

j'ai décidé de faire une structure en bois et d’accrocher cette structure sur les supports néon.
la structure fait 43*33cm pour pouvoir rentrer.
Image
les rubans sont pas forcément sur la structure mais pas le choix car on peut pas les couper n'importe où pour fixer les angles.
la partie très chiante, est de retirer la plaque en plexi blanc du haut. Il y a 8 vis a défaire et pour les remettre quand le support en bois y est c'est coton.

ensuite on revisse tout et voila le résultat final avec 5 heures de boulot hier soir.

Image

Image

Image

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 11:47 
Post addict
Joli travail,impressionnant <3: <3: <3:
ça occupe quelques heures
mes vitrines je les ai démontées pour les transporter,cela a été du sport,n'est pas fred :lol: :lol: :lol:
encore beau travail


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 11:53 
TB Man
Avatar de l’utilisateur
Je sais pas si n'oserai m'attaquer à de tels travaux :roll:
En tout cas le résultat en vaut largement le peine.
:respect: :respect: :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 13:55 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Boulot bien propre et résultat bien cool ;) :respect: , j'envisage la modif aussi, tu viens de me faire gagner du temps en recherche sur le démontage et le passage de câbles , je vais surement rajouter un petit truc en bas pour un effet tunnel , j'avais fait ça il y à quelques années sur un cadre de déco , sry j'ai pas mieux pour la photo :

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 15:34 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Sacré boulot !! C'est pas moi avec mes deux mains gauches qui aurait fait ça. :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 16:11 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
:shock: Whaouuu :!: :!: :!: Super boulot :!: Le jeu en valait la chandelle :respect: :respect: :respect:
Et cette ambiance avec les lumières, ça fait vraiment sympa :respect:

M'en vais démonter le système Ambilight de la TV pour le foutre dans la vitrine moi :!: Ou alors une LivingColors, ça ira plus vite... :mrgreen:

Syd, pour la prochaine que tu achètes, tu viens avec tes cables et lumières, et tu fais le montage sur place lors du démontage :lol: :mrgreen: ;)

Dex, voyant les qualités de tes différents "petits" travaux, je suis impatient de voir ce que tu vas nous pondre ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 20:13 
Petit Joueur
merci mais honnêtement ya rien de compliqué. Il faut des outils et de la patience. aucun talent n'est requis.
j'ai pris mon temps, démonté quelques pièces pour voir passent les câbles et réfléchi sur le système à mettre en place.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 20:37 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Bandeau led super bien intégré ;)
J'ai mis le même sur ma megatower 1.0, le long des cornieres, et finalement je reste le plus souvent sur un éclairage blanc. Les couleurs plus fun nuisent au bon rendu des couleurs...
Si jamais tu arrives à gérer la programmation du mode DIY, je suis preneur... sans notice,j'ai pas pigé :roll:


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 20:45 
Posteur en série
Super boulot bravo , je me permettrai juste un conseil , les bandeaux LED chauffent et ils ont besoin d'être fixés sur un support métallique qui fera office de " radiateur dissipateur " , je te conseillerai donc d'intercaler une languette de métal entre le bandeau et le bois.
Ça se trouve facilement chez casto.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 20:52 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
T'es sûr de toi turbo2 ? Je viens de vérifier le mien, pas la moindre surchauffe et pourtant allumer depuis une bonne heure...


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 21:01 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Très belle réalisation avec un bon résultat mais c'est vrais qu'il n'y a que le blanc pour un éclairage optimal.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 21:08 
Posteur en série
billocox a écrit:
T'es sûr de toi turbo2 ? Je viens de vérifier le mien, pas la moindre surchauffe et pourtant allumer depuis une bonne heure...

Si ton bandeau est sur une cornière comme tu l'indique , ça dissipe.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 22:21 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Pour billocox :

Création et mémorisation d’une couleur personnalisée
Pour créer et mémoriser une couleur personnalisée, procédez comme suit
:
-
Appuyez sur le numéro de mémoire pour laquelle vous désirez créer une couleur. Touche DY1 à
DY6.
-
Réglez l’intensité de rouge en utilisant les flèches rouges
haut
et
bas.
-
Réglez l’intensité de vert en utilisant les flèches vertes
haut
et
bas.
-
Réglez l’intensité de bleu en utilisant les flèches bleues
haut
et
bas.
Il existe 32 niveaux d’intensité pour chacun des 3 canaux, soit 32768 possibilités au total.
-
lorsque la couleur vous convient, appuyez une nouvelle fois sur la touche de mémorisation DY1 à
DY6 (la même que précédemment).
Votre couleur est maintenant mémorisée.
A tout moment, vous pouvez rappeler votre couleur favorite en appuyant simplement sur son numéro
de mémoire, comme s’il s’agissait d’une couleur
prédéfinie.
Notez que l’intensité lumineuse ne peut pas être réglée sur une couleur personnalisée. Il est toutefois
possible, lors du réglage des 3 canaux, de réduire de façon égale les 3 couleurs, pour obtenir une
intensité plus ou moins importante.


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 18 Mai 2016, 23:53 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Bravo
Tu n'a pas traîné :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 19 Mai 2016, 14:31 
Petit Joueur
salut Thierry que je n'ai jamais rencontré :D
oui en effet dés réception je suis parti la dessus.
Pour les petits accro sur l’extérieur, madame ne trouve pas ça gênant alors je vais la garder sans la repeindre.
un peu peur aussi de pas retrouver le même noir et d'avoir un truc repeint plus moche que l'origine.
elle restera comme ça, moi chuis fan et complètement pas objectif :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 19 Mai 2016, 15:27 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
DEX a écrit:
Pour billocox :
...


Merci Dex, plus qu'à tester! ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: vitrine megatower 3 lumiere HS
MessagePublié: 19 Mai 2016, 21:43 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
On c'est loupé de peu
Une prochaine ;)


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France