Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 03 Juil 2010, 23:10 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Moi ça y est pile changée, c'est un ami de mes parents qui l'a fait (un bijoutier bien sur)
Et bien il me l'a fait gracieusement, j'ai même eu un compte rendu papier avec mesures
des pression, d'étanchéité, vacuum (c'est quoi ça ?) Déformation initiale et recompression ! :shock:

(je vous ferais un scan au retour des vacances)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 04 Juil 2010, 00:15 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
moi la mienne est partie ce matin, 40€ rdv dans 15 jours...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 30 Juil 2010, 09:59 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Si cela peut vous aider, un bijoutier sur Avignon peut faire l'entretien des montres Oakley...

Il s'agit d'une horlogerie de luxe (horlogerie DOUX pour ceux qui connaissent) qui est une ancienne boutique agréée oakley, je leur avait demandé une fois s'il pouvait me faire l'entretien de la mienne même s'il ne sont plus agréé, il m'avait répondu que oui...Par contre niveau prix je ne peux pas vous aider, la mienne n'est encore jamais aller se faire chatouiller les tripes... :mrgreen:

Mais à mon avis c'est pas donné (vu qu'ils sont agréé breitling, cartier, maubussin, etc... ils doivent marger comme des fous sur les actes de réparation!!)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 30 Juil 2010, 10:05 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
cool merci, j'irais faire un tour un de c'est jour, je suis la ba une fois par mois ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 09 Août 2010, 13:57 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
eyeshades a écrit:
Moi ça y est pile changée, c'est un ami de mes parents qui l'a fait (un bijoutier bien sur)
Et bien il me l'a fait gracieusement, j'ai même eu un compte rendu papier avec mesures
des pression, d'étanchéité, vacuum (c'est quoi ça ?) Déformation initiale et recompression ! :shock:

(je vous ferais un scan au retour des vacances)


Et voilà le compte rendu de ma Holeshot après changement de la pile... Ils font ça chez Oakley?
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 09 Août 2010, 15:27 
Post addict
C'est bien où tu vas Eyeshades, c'est rassurant de savoir qu'il font les mesures de bars avec un caisson et qu'il te donne une copie du rapport. c'est clair que quand j'ai changer la pile de majudge, je n'ai pas eu ce type de document, aprés faut faire confiance.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 03 Nov 2010, 18:28 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,

quelqu'un connaîtrait-il par hasard un horloger fiable dans le 78 (autour de Versailles) susceptible de changer la pile de ma montre Torpedo ? Elle s'est arrêtée ce matin, et je n'ai pas spécialement envie de l'envoyer au SAV de Oakley (sauf si c'est la meilleure solution).

Merci d'avance :)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 03 Nov 2010, 20:30 
Bavard
@Eyeshade: Vacuum c'est une dépression. Ce test permet de vérifier l'étanchéité à l'air d'un produit. Pour cela tu crée une dépression dans une enveloppe ( la montre en ce qui nous concerne). Tu aspire l'air contenu dans la montre ici 0.7 mbar et tu regarde s'il y a des fuites d'air. S'il n'y a pas de fuite, ta mesure de dépression reste à 0.7 bar constant. S'il y a une fuite la valeur de dépression augmente.
J'espère avoir répondu a ton interrogation


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 04 Nov 2010, 14:11 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Vacuum c'est le vide quoi.
Intéressant dans le cadre de certains équipements.
Evite des pollutions, oxydations entre autres.
Et pour aller plus loin, comme le vide complet n'est pas nécessairement meilleur, et puis complet cela ne veut rien dire, on fait un vide avec des gaz neutres ou inertes (Argon par exemple) c'est-à-dire qui ne réagissent pas avec les autres éléments chimiques.
Mais je ne sais pas si c'est le cas ici.

S.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 05 Nov 2010, 14:10 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Les trois bijoutiers que j'ai vus ce matin m'ont dit que je devais me tourner vers Oakley directement ... bref, je suis bon pour l'expédier. Je ne sais pas où, au passage. Quelqu'un connaîtrait-il par hasard l'adresse ... pour faire changer une pile ? (ridicule, je sais ...)
Merci :)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 08 Nov 2010, 10:34 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
c'est quoi le système pour ouvrir le dos de la torpedo ?

Même si Oakley fait des montres au design original, le système d'ouverture pour changer la pile est classique et n'importe quel bijoutier/horlogier peut le faire.
Le problème c'est que les nouvelles franchises de bijoutier ne veulent pas se faire chier à faire du service client et de l'atelier.
Pour ma part je vais dans une bijouterie à l'ancienne et ça ne lui a posé aucun problème (idem pour le bracelet)


Je peux te conseiller la boutique "montres services" qui se trouve passage du Havre à Paris à coté de St Lazare


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 08 Nov 2010, 11:07 
Posteur en série
si toutefois tu trouves pas tu peut me l'envoyer ,j'ai ce qu'il faut pour le faire.

J'ai juste besoin d'une photo de l'ouverture du fond,cela te coutera un peu de temps ,le prix de la pile et le port allez retour.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 08 Nov 2010, 17:28 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Latex a écrit:
c'est quoi le système pour ouvrir le dos de la torpedo ?

Même si Oakley fait des montres au design original, le système d'ouverture pour changer la pile est classique et n'importe quel bijoutier/horlogier peut le faire.
Le problème c'est que les nouvelles franchises de bijoutier ne veulent pas se faire chier à faire du service client et de l'atelier.
Pour ma part je vais dans une bijouterie à l'ancienne et ça ne lui a posé aucun problème (idem pour le bracelet)


Je peux te conseiller la boutique "montres services" qui se trouve passage du Havre à Paris à coté de St Lazare

Voici des visuels de la bête :
ImageImageImage

Si j'ai l'occasion, j'irai voir à l'adresse indiquée, merci :)

wrc25 a écrit:
si toutefois tu trouves pas tu peut me l'envoyer ,j'ai ce qu'il faut pour le faire.

J'ai juste besoin d'une photo de l'ouverture du fond,cela te coutera un peu de temps ,le prix de la pile et le port allez retour.

Merci pour ta proposition. Je vais d'abord tâcher de voir s'il est possible de régler le problème dans le coin, et je reviendrai vers toi au cas où ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 08 Nov 2010, 17:57 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
ça dépend ce qui se cache sous ces vis mais je pense qu'un bijoutier classique doit savoir le faire.

Pour Montre Services, tu peux regarder si il n'existent pas d'autres boutiques, c'est une franchise. Ce sont les seuls à avoir réussit à ouvrir le couvercle de ma Blade.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 08 Nov 2010, 18:59 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Je tenterai le coup. J'ai fait 3 bijouteries différentes à Parly 2 l'autre jour, et je ne sais plus si Montre Service en fait partie (il y en a deux là-bas apparemment). Je vais y retourner et on verra bien :)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 08 Nov 2010, 23:05 
Posteur en série
mjbrendano a écrit:
[Merci pour ta proposition. Je vais d'abord tâcher de voir s'il est possible de régler le problème dans le coin, et je reviendrai vers toi au cas où ;)


no soucis

si un jour vous avez besoin,n'hesitez pas,encore une fois sans pretention (apres les conseils pour le matos photo de Yodu)de ma part,je suis dans l'horlogerie toutes les journées de la semaine,donc changer une pile ,il y en a pas pour long.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 08 Nov 2010, 23:43 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
wrc25 a écrit:
no soucis

si un jour vous avez besoin,n'hesitez pas,encore une fois sans pretention (apres les conseils pour le matos photo de Yodu)de ma part,je suis dans l'horlogerie toutes les journées de la semaine,donc changer une pile ,il y en a pas pour long.


Merci pour tes services ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 21 Jan 2011, 17:40 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Alors, retour d'expérience : finalement j'avais opté pour le SAV Oakley, et donc expédié la montre, avec les indications. J'ai reçu un coup de fil d'un type sympa qui m'a dit qu'il s'agissait apparemment bien de la pile, et qu'il fallait que je fasse un virement de 30 euros pour la réparation. Je m'exécute, et on me répond qu'on me renvoie la montre illico.
Aujourd'hui une dame m'appelle en m'expliquant que la pile a été changée, mais que la montre ne fonctionne toujours pas, et qu'Oakley me propose -50% sur un nouveau modèle pour compenser.

Je suis un peu embêté, car je tenais à ma Torpedo, et peu d'autres modèles m'attirent. Bref, déçu, d'autant que je ne m'explique pas que le SAV de la marque soit incapable de faire fonctionner la montre.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 21 Jan 2011, 17:45 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Pas mal quand même le SAV. A croire qu'ils n'ont pas testé la montre avant de dire que c'était la pile... :?
Décidemment, c'est pas joli joli :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 21 Jan 2011, 17:51 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Ben non, c'est même frustrant, car j'ai du mal à croire que ce soit irréparable ...

EDIT : j'aime assez celle-ci, en noir, que je peux donc avoir à 300 euros (50% de réduc + les 30 euros que j'ai déjà payés), mais j'aurais vraiment préféré récupérer ma Torpedo.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 21 Jan 2011, 21:53 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Tu prends la montre à 50% et tu leur demandes de te renvoyer ta torpedo avec. Et puis tu vas voir un horloger qui te semble compétent et tu lui demandes de jeter un oeil à ta torpedo.
Non?

S.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 21 Jan 2011, 22:05 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Faut pas rêver les gars, Oakley ne réenverra jamais la Torpedo si l'offre à -50 % est accepté.
Par contre prend toi une TB2 ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 21 Jan 2011, 22:13 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Qui ne tente rien...

Mais doit-on en conclure que la SAV est meilleure sur les lunettes que sur les monstres?

S.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 22 Jan 2011, 00:27 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
yodu180 a écrit:
Par contre prend toi une TB2 ;)

Si j'avais les moyens je la prendrais, mais 1200 euros pour une montre, ça fait beaucoup, même si elle vaut le double. Non, je vais prendre un truc pas trop cher, genre la Holeshot bleue. Le bleu est ma couleur, donc bon. Mais je suis vraiment déçu. Je radote, mais je m'attendais à tout sauf à ça en fait.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Logévité de la pile
MessagePublié: 22 Jan 2011, 10:08 
Posteur en série
bonjour

si tu veux vraiment garder ta torpedo, recupere la ,on peux regarder le soucis,un mouvement a quartz ,il y a rien de plus simple surtout avec 2 ou 3 aiguilles et surtout ca vaut rien a l'achat.
Et on peut trouver de la fourniture assez facilement.
je suis a ton service si besoin.


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France