Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 11:30 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Titanium bracelet with deployant clasp and micro-adjustment

Je pense pas qu'il y ait de l'Unobtainium dedans :roll:
Ca serait débile de refaire un bracelet complet quand tu veut le faire plus long !
tu as vu le nombre de vis !

En plus on voit le rouge de l'interieur du bracelet qui ressort à l'exterieur !

Image

Imagine dans 10 ans, l'Unobtainium commence à "cuire" et ton bracelet se casserais en moins que rien alors ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 11:56 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Première image postée par Latex; la partie rouge, C'EST l'Unobtainium ;) :

Image

Si t'arrive à tordre du titane comme ça, t'as du être piqué par une araignée radioactive et du dois certainement être capable de grimper au murs. :lol:

Le micro-ajustment ne jouera que sur quelques millimètres, ce qui est largement insuffisant pour quelqu'un qui doit en général enlever des maillons.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:08 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Tant que l'on a pas la bête en mais c'est pas toujours évident de "déterminer" la matière sur une image photoshopé

En tout cas c'est chelou je pensais que le partie rouge c'était des petites plaques de titane "imbriqués" les unes aux autres... bah je doute de la durabilité du bracelet dans le temps alors et c'est très con le fait d'être obligé de couper l'Unobtainium pour ajuster la montre à son poigné :?

Bref une fois de plus > à voir en vrai !


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:13 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
eyeshades a écrit:
Tant que l'on a pas la bête en mais c'est pas toujours évident de "déterminer" la matière sur une image photoshopé

Ah mais en plus, tu fais de la copie d'info sélective ! :o

|
|
v

Oakley.com a écrit:
Attachment:
Titanium bracelet w/ deployant clasp and micro-adjustment
Composite molded links w/ articulating UNOBTAINIUM® rubber

:geek:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:16 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Ah bah oui effectivement

surtout comme ça !

Image

Bon, et bien cette time bomb baisse d'un point dans mon estime :cry:
Le prix devient vachement cher du coup !


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:44 
Posteur en série
Doucement les gars, ne vous emballez pas!
Je comprends vos craintes mais soyons raisonnable une minute (rien qu'une). Même si je n'ai pas encore bien saisi la façon de fonctionner du bracelet de la TBII, je suis certain qu'il existe une explication technique et surtout rationnelle au "articulating unobtainum rubber".
Franchement, on n'est pas chez Fisher Price mais bien chez Oakley. On parle pas d'une montre Flik Flak mais d'une TB II à près de 3000 USD: vous ne pouvez quand même pas raisonnablement vous imaginer qu'on doive couper le bracelet pour pouvoir le régler!?!? Pour moi cette hyphothèse est juste invraisemblable.

En regardant les images de l'intérieur du bracelet, on constate que chaque plaquette de titane est fixée sur l'unobtainum rouge au moyen de 4 microvis. A mes yeux, cela signifie qu'il y a un "truc" (ne me demandez pas lequel) et que le bracelet est bien plus complexe qu'il n'en a l'air. Dans le cas contraire, 2 microvis seraient largement suffisantes pour tenir les plaquettes de titane. Bref, je ne suis pas ingénieur, ni technicien, mais je reste prêt à poser mes économies sur la table que le bracelet ne se coupe pas.
En conclusion, seul un aperçu en live de la bête ou un test officiel (O-review, O-Addicts, ...) nous permettra d'en avoir le coeur net. Wait... and see!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:53 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Je veux bien me mettre à la table où tu as posé tes économies car je ne pense pas avoir tord sur ce sujet.
Justement, un message a été posté sur O-review par une personne qui vient d'en faire l'acquisition, et ce n'est pas rassurant. :?

Quant au nombre de vis par plaque, il n'y en a bien que 2, car il y a 2 plaques par "tranche" de bracelet. Tout cela rend formidablement bien d'apparence, mais j'espère que le bracelet fera l'objet d'une garantie spéciale ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:58 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Finalement, la seule possibilité que j'envisage (en dehors de la coupe) pour ajuster considérablement le bracelet serait qu'un segment d'Unobtainium puisse passer sous la partie en titane de chaque côté du fermoir. Bien sur, ce n'est possible qu'à la condition que cette partie soit creuse ...
Mais je doute que ce soit une option réaliste. Rien que sur la photo, la bande d'unobtainium parait plus grosse que la portion de titane.

Que de spéculations :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 13:03 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
On aurais pu immaginer plusieurs petit bout de Unobtainium pour éviter de couper mais du coup ça perderait en rigidité ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 13:05 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
On aurait pu, en effet, mais sur les images, on voit bien que l'Unobtainium est fait d'un seul tenant.

Bah quoi, tu vois pas ça sur ton Mac ? :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 13:10 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
eyeshades a écrit:
On aurais pu immaginer plusieurs petit bout de Unobtainium pour éviter de couper mais du coup ça perderait en rigidité ?


Le mac c'est l'ordi
L'écran c'est un NEC (...)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 13:14 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Annnh, la sématique et moi ... :roll:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 13:21 
Posteur en série
BiGCoB a écrit:
Finalement, la seule possibilité que j'envisage (en dehors de la coupe) pour ajuster considérablement le bracelet serait qu'un segment d'Unobtainium puisse passer sous la partie en titane de chaque côté du fermoir. Bien sur, ce n'est possible qu'à la condition que cette partie soit creuse ...
Mais je doute que ce soit une option réaliste. Rien que sur la photo, la bande d'unobtainium parait plus grosse que la portion de titane.

Que de spéculations :lol:



C'est précisément l'hypothèse que je retiens même si, je te l'accorde, les images semblent laisser penser le contraire. Cela expliquerait également parfaitement la présence de 4 vis... Maintenant, personne n'est sûr de rien... et pour l'instant je conserve mon compte en banque ;)

Je viens de voir le post sur O-Review et c'est vrai que cela laisse songeur. M'enfin, le gars précise aussi qu'il n'a pas (encore) ôté la protection plastique du bracelet pour y voir de plus près. En attendant, j'ai pris le taureau par les cornes et directement posé la question à Oakley. D'ici le retour du WE, on devrait être fixé... si O-Review ne réagit pas avant.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 14:09 
Bavard
C'est mes yeux ou sur la photo ou la personne est en train de monter les plaques, il y a une sorte de clips métallique pour tenir entre elle les parties plastiques?
Je pencherais pour la solution deux vis avec le plus grand entraxe pour maintenir les plaques titane et les deux vis avec le petit entraxe pour maintenir les parties Unobtainium entre elles. La partie Unobtainium peut etre épaisse au niveau de la fixation des vis et du contact de la peau et une partie plus fine pour faire la jonction par superposition entre deux morceaux pour assurer une continuité visuelle de l'unobtainium


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 14:47 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Pour moi, les deux trous que l'on voit sur l'extrémité du bracelet sont ceux déstinés à acceuillir les vis d'attache au boitier de la montre.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 14:48 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
oui je pense aussi


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 15:12 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
C'est fou ce qu'ils peuvent nous faire parler avec trois ou quatre photos :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 15:25 
Posteur en série
Iceberg a écrit:
C'est mes yeux ou sur la photo ou la personne est en train de monter les plaques, il y a une sorte de clips métallique pour tenir entre elle les parties plastiques?
Je pencherais pour la solution deux vis avec le plus grand entraxe pour maintenir les plaques titane et les deux vis avec le petit entraxe pour maintenir les parties Unobtainium entre elles. La partie Unobtainium peut etre épaisse au niveau de la fixation des vis et du contact de la peau et une partie plus fine pour faire la jonction par superposition entre deux morceaux pour assurer une continuité visuelle de l'unobtainium



C'est à peu de chose près la solution à laquelle je pense (de par leur position, les vis au petit entraxe ne semblent pas se visser pas dans la partie titane mais plutôt dans l'interstice...). Si tel est bien le cas, on aurait là un bracelet très évolué du point de vue conception (plus qu'une version à découper qui serait une belle hérésie). Je n'ose pas imaginer le temps que cela prend(rait) à enlever quelques maillons!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 15:26 
Posteur en série
BiGCoB a écrit:
C'est fou ce qu'ils peuvent nous faire parler avec trois ou quatre photos :lol:


Héhéhé, au rythme où ça défile, on va bientôt pouvoir publier une thèse de doctorat sur le sujet :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 15:49 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Moi j'dis que c'est pas possible votre histoire de superpositions de morceaux d'Unobtainium :| .

Regardez, la bande est continue, il n'y a pas de jointure.

Cliquez pour agrandir les photos.

Image
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 20 Nov 2009, 16:27 
Posteur en série
BiGCoB a écrit:
Moi j'dis que c'est pas possible votre histoire de superpositions de morceaux d'Unobtainium :| .

Regardez, la bande est continue, il n'y a pas de jointure.



Ta théorie se défend... Le doute s'installe.... D'un autre côté, je me dis qu'une superposition de petites piècettes d'unobtainium (façon tuiles sur un toit) pourrait expliquer la chose.
Je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse d'ici la fin du WE, à moins que d'ici là un o-reviewer nous apporte LA solution!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 23 Nov 2009, 09:41 
Posteur en série
Réponse d'Oakley à ma question:

Dear Oakley Customer,
Thank you for your recent email. The metal band will have removable links to help offer a better/custom fit.
Should you have any further questions, feel free to reply to this email.


En résumé pour ceux qui ne comprennent pas, le bracelet métallique est composé, comme tous les autres bracelets de montre, de maillons démontables afin de l'ajuster à sa taille de poignet. A priori, rien à couper (c'est ce que j'avais précisément demandé dans mon courriel). C'est la nouvelle positive. D'un autre côté, sur O-Review, certains non-possesseurs de TB II parlent toujours et encore de devoir couper le bracelet. Leur fiabilté est toute relative. Quant au possesseur, il a pour l'instant décider de garder la montre dans son écrin et n'a pas ôté la protection plastique du bracelet, donc impossible d'en savoir plus de son côté.

Conclusion, à priori, le bracelet se règle de façon "normale" sans devoir couper quoi que ce soit (ouf!) mais on n'a toujours aucune confirmation définitive de la chose.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 23 Nov 2009, 09:58 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
C'est un peu une réponse pour se débarrasser ça.
J'ai eu la confirmation par un contact aux Etats Unis que le bracelet en Unobtainium devrait être coupé. :evil:
Quoi qu'il en soit, je pense que je craquerais si elle n'était pas si chère.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 23 Nov 2009, 10:11 
Posteur en série
BiGCoB a écrit:
C'est un peu une réponse pour se débarrasser ça.
J'ai eu la confirmation par un contact aux Etats Unis que le bracelet en Unobtainium devrait être coupé. :evil:
Quoi qu'il en soit, je pense que je craquerais si elle n'était pas si chère.


C'est vrai que dans la mesure où ma question était très précise, leur réponse est limite foutage de gueule. Ca donne l'impression que la personne ne sait même pas que le bracelet de la TB II est spécial.

Bref, si ton contact US a raison, c'est une sacré mauvaise nouvelle :-( et accessoirement un choix discutable pour une montre de ce prix. Elle risque malgré tout de me faire craquer: ne reste plus 1) qu'à économiser un max jusqu'à mon prochain voyage aux States en été 2010 et 2) à espérer qu'ils en aient encore à ce moment...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Time Bomb II
MessagePublié: 23 Nov 2009, 20:32 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
De ce que je sais (mais l'info est à prendre avec prudence) il va pas tarder à sortir une version de la TB II non élite donc moins chere ! Si c'est bien cela je me laisserai tenter !


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France